Paul Cotoni

Auteur de la bande dessinée L'Autisme

Illustrateur bédéiste, j'apprécie la bande dessinée

car il s'agit d'un média novateur pour transmettre

des informations au grand public.

Soucieux d'être utile à la société, je décide de travailler dans le projet Hors Cases afin de rendre accessible

des connaissances sur le handicap.

  • MAIL
  • BLOG

Claire Martin

Autrice de la bande dessinée La Dyslexie

Petite fille, j'ai appris à lire avec des bandes-dessinées.

Après un bac scientifique, je me suis dirigée vers l'école Émile Cohl avec pour projet de devenir dessinatrice. Pour financer mes études, il m'est fréquemment arrivé de remplacer des aides soignantes dans des foyers d'accueil pour personne en situation de handicap.

Cette expérience m'a profondément marqué. Le projet Hors-cases réunit deux aspects qui me tient à cœur : bande-dessinée et handicap. J'ai choisi de travailler sur la dyslexie car l'un de mes proches est dans cette situation et j'ai envie de transmettre son expérience. Maintenant diplômée, je travaille sur des projets professionnels en rapport avec le handicap!

  • MAIL
  • BLOG
  • Instagram

Romane Gautier

Autrice de la bande dessinée La Trisomie 21

Petite voyageuse et illustratrice free-lance, je dédies mon art au récit documentaire (animalier, historique...). Faire connaitre des expériences, des vies, des cultures à travers la bande dessinée est le moteur de mon travail.

  • Facebook
  • Instagram

Anne-Clotilde Jammes

Autrice de la bande dessinée Les T.O.C.S

Fraîchement sortie de l'école Émile Cohl, je suis passionnée

de bande dessinées et heureuse de pouvoir sensibiliser à l'aide

de ce support. Très touchée par l'inclusion et le respect,

le projet Hors Case m'a tout de suite plu dans sa démarche,

et je souhaite qu'il serve à de nombreuses personnes ! 

  • Instagram

Floriane Lingat

Autrice de la bande dessinée L'Épilepsie

Comme Britney Spears je méprise les « haters », pour garder en tête mes objectifs : devenir riche et célèbre.

Malheureusement j'ai choisi de travailler dans le milieu de l'édition en tant qu'illustratrice bédéiste. Mais je garde la tête haute pour m’adonner à ma passion du dessin et de la narration quitte à faire une croix sur le foie gras et le champagne.

L'illustration jeunesse est un milieu qui m'attire car je suis adepte des univers colorés. Et la BD est mon terrain de jeu préféré pour expérimenter toutes mes idées.

J'aime tous les sujets et espère pouvoir travailler plus tard dans un maximum d'univers différents, jeunesse ,adulte, reportage , éducatif ; pour pouvoir étancher ma soif de création artistique.

  • Facebook
  • Instagram

Enzo Dessi 

Auteur de la bande dessinée L'anorexie mentale

Actuellement ancien étudiant à Emile Cohl., j'ai participé durant ma 4 ème année, au lancement du projet Hors-Cases avec 4 autres camarades. Depuis petit je suis un passionné de BD. C’est durant la création de la BD sur l’anorexie que je me suis ouvert au récit documentaire. Maintenant j’ai passé le relais à d’autres étudiants, pendant que je me lance en tant qu’auteur de BD indépendant.

  • MAIL
  • BLOG

Valentine de Lussy

Créatrice du site 

Autrice de la bande dessinée L'Aphasie

Conceptrice d' Hors Cases & cie

Après avoir fait un BAC Art Appliqué au lycée Auguste Renoir (Paris 18e), je me suis envolée vers Lyon où j'ai obtenu mon diplôme de Dessinateur Praticien à l'École Émile Cohl. Depuis 2018, je suis spécialisée en Édition.

Ma spécialité ne m'empêche pas de découvrir de nouveaux horizons ! Je suis très intéressée par la bande dessinée documentaire, étant très curieuse j'aime aller à la rencontre du monde pour récolter des histoires, des expériences. 

  • BLOG
  • Facebook
  • Instagram

Floriane Ballestra

Créatrice du site

Future autrice de la bande dessinée La Narcolepsie

Conceptrice d' Hors Cases & cie

Etudiante en illustration, j’aime faire un mélange de mes passions et influences pour cuisiner mes bandes-dessinées. Heureusement pour moi je suis meilleure sur une planche de dessin que derrière un fourneau.

Rattachée au projet hors cases dans le cadre de mes études, je me sens chanceuse de pouvoir rencontrer, échanger et sensibiliser sur le sujet de l’inclusion. En espérant que le projet continuera à vivre longtemps et à aider autant de monde que possible.

  • Instagram

Cécile Morin

Future autrice de la bande dessinée L'Ostéogenèse imparfaite

Conceptrice d' Hors Cases & cie

Encore au sein de l'école d’Emile Cohl, je perfectionne mes armes en illustration et Bande Dessinée, pour transmettre mon univers peuplé de légendes Alsacienne, d’iconographie médiévale et Russe.

  • Facebook
  • Instagram

Hors Cases

Rendre le handicap compréhensible à tous

grâce à la bande dessinée.

Un auteur, Une BD, Un handicap

0